Entreprise de ravalement de façade Hoerdt - Bischwiller - Haguenau - Strasbourg - Bas-rhin

ENDUIT, CRÉPI, RAVALEMENT

Le crépi ou enduit de façade est la dernière couche avant une éventuelle peinture de maçonnerie. Il protège les murs des intempéries et assure la bonne isolation thermique et phonique tout en laissant respirer la paroi. Plusieurs techniques de pose sont possibles selon le rendu et les performances souhaitées : Projeté, Taloché, Gratté ou Ecrasé.

La réglementation sur la pose de crépi sur une maison déjà existante, impose d’effectuer une déclaration de travaux. Dans la cadre d’un plan d’urbanisme, surtout lorsqu’une maison est localisée dans une région abritant des monuments historiques, d’autres formalités administratives peuvent être imposées.

Crépi Taloché

Technique la plus souvent utilisée par les artisans maçons traditionnels. Elle consiste à projeter le mortier sur le mur puis à talocher pour obtenir un rendu lisse. Cette technique est plus longue et prend plus de temps, d’où la différence de coût.

TECHNIQUES

Nos cadres techniques (directeurs de travaux, métreurs, conducteurs de travaux…) sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long du processus de chantier. En adéquation avec votre projet et votre organisation, nous assumons tout ou partie du projet global, en relation avec différents interlocuteurs si nécessaire (architecte, bureau d’étude, cuisiniste…).

Selon les besoin, nous saurons vous mettre en relation avec des professionnels complémentaires à nos prestations.