VOTRE SPÉCIALISTE EN ISOLATION

 

L'isolation par l'extérieur protège efficacement votre habitat des variations climatiques, améliore votre confort et réduit vos besoins en chauffage.

 

Le principe est d'entourer l'ensemble du bâti d'un manteau de protection haute performances hydro-thermiques. Les murs intérieurs vont emmagasiner la chaleur puis la restituer et le froid extérieur va être stoppé par l'isolation. L'inertie thermique du bâti sera alors utilisée dans le bon sens, la température intérieure sera stable et confortable.

Schema isolation 2Schema isolation 1

 

L’isolation par l’extérieur est la solution idéale pour la rénovation de votre maison, car elle vous permet en même temps d’effectuer le ravalement de vos murs, d’en parfaire l’étanchéité, et d’améliorer considérablement les performances thermiques de votre logement.
En une seul opération, ISODECO vous fait faire des économies d’énergie, améliore votre confort et embellit votre logement.

L’intérêt d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE) est de réaliser des économies d’énergie en réduisant les déperditions de chaleur causées par les ponts thermiques (25 % de pertes thermiques par les murs à l’origine), et de réduire la sensation de paroi froide.

Cette réalisation améliore le confort de vie, été comme hiver, tout en embellissant votre patrimoine immobilier, sans retouche intérieure (électricité, plomberie, tapisserie…), ni perte de volume habitable, contrairement à une isolation intérieure (pour 100 m² une moyenne de 6 à 7 m² perdus).

L’isolation thermique extérieure permet de diminuer les pertes de chaleur l’hiver et de conserver la fraîcheur dans la maison pendant l’été.

Isol etehiver

 

LES AVANTAGES :

  • Valorisation du bâti : A l’échelle nationale, il a été constaté qu’une maison isolée par l’extérieur se revendait 20% plus cher par rapport à une maison qui ne l’est pas.
  • Confort et inertie thermique : Une maison dont toutes les pièces (mêmes exposées) sont fraîches en été et à bonne température en hiver, stable et confortable.
  • Suppression des ponts thermiques : Réduction et fermeture des zones qui laissent la chaleur s’échapper facilement pour permettre une uniformisation de l’isolation.
  • Protection des murs, décoration et embellissement : Une bonne isolation par l’extérieur permet de protéger vos murs tout en prenant soin de l’esthétique de votre maison.
  • Place intérieure : Surface habitable préservée.
  • Economies d’énergie : L’économie réalisée peut atteindre jusqu’à 70% de vos coûts de chauffage sur une maison mal isolée.
  • Respect de l’environnement : De par les économies d’énergies réalisées, votre habitat réduit ses émissions de gaz à effet de serre, et vous permet de contribuer au développement durable.

 

Graphite
Laine de roche
polystyrene